Amendement N° 684 (Non soutenu)

Dialogue social et emploi

(10 amendements identiques : 11 88 108 122 142 150 181 200 216 362 )

Déposé le 25 mai 2015 par : M. Chrétien, M. Sermier, M. Reiss, Mme Schmid, M. Philippe Armand Martin, Mme Zimmermann, M. Jean-Pierre Barbier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet article créé un nouveau compte personnel d'activité au 1er janvier 2017 et prévoit le lancement d'une concertation avec les partenaires sociaux représentatifs au niveau national et interprofessionnel avant le 1er décembre 2015. Son contenu est renvoyé à la concertation. Néanmoins, l'étude d'impact mentionne au moins l'absorption du compte personnel de formation (CPF) et du compte pénibilité.

Toutefois, l'étude d'impact ne prend pas en compte l'éventuel impact qui en résulterait pour les petites entreprises. La création de ce compte risque de complexifier davantage les tâches administratives des artisans, commerçants, entrepreneurs et chefs d'entreprises alors que le gouvernement a fait des annonces en matière de « choc de simplification ».

La création d'un tel compte personnel d'activité ne ferait que s'ajouter au compte de prévention de la pénibilité, totalement inapplicable pour les TPE. Cet amendement vise à en supprimer le principe.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion