Les amendements de Denys Robiliard pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Il est peut-être une chose dont nous pouvons nous féliciter, c’est du présentéisme des députés de tous bords pour cette importante discussion. Au moins l’hémicycle est-il relativement rempli, ce qui, le jeudi matin, est plutôt rare. Félicitons-nous en. J’entends parler d’idéologie et de schizophrénie ; je pense donc que c’est en ma qualité de ...

L’écoute, c’est réciproque. À ce que je vous ai dit, je ne crois pas qu’il ait été répondu. Quand on écoute, on répond ! Ce que je vous ai dit, d’abord, c’est que nous avions abondamment discuté, point par point, à la fin de l’an dernier, de tout ce qui est proposé dans ce texte : nous l’avons fait lors de l’examen du projet de loi de finances...

Il faut pouvoir passer au sujet suivant. Tout cela a été discuté il y a moins de quatre mois : tirons-en les conséquences.

Deuxième point : je vous ai dit que les articles 1er, 6 et 7 étaient satisfaits, et vous ai indiqué les raisons pour lesquelles ils l’étaient. Vous n’avez pas répondu sur ce point.

Troisième point, sur les contrôles : moi, je pense que les gendarmes sont plus efficaces quand ils sont cachés. Si on annonçait à l’avance où ils vont être, on aurait de moins bons résultats. Voilà l’ensemble des raisons pour lesquelles le groupe socialiste votera cette motion de rejet.