Les derniers commentaires sur Recherche et enseignement supérieurLes derniers commentaires en RSS

5 commentaires

Suite aux propos de Geneviève Fioraso le 04/11/2014, laïc a dit le 06/11/2014 :

Avatar par défaut

"Et pour cause : en licence, les modes de notation diffèrent grandement selon les universités et selon les disciplines et ne sont pas toujours justes." Mme Fioraso reprend ce que je viens de dire : elle reconnaît la non justesse des notations, mais ce n'est pas pour y remédier... C'est bien dom...

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de Patrick Hetzel le 04/11/2014, laïc a dit le 06/11/2014 :

Avatar par défaut

Ce critère de 3 sur 20 pourrait être retenu, à condition de se débarrasser des disciplines inadéquates à la notation, telles que la philosophie, la psychologie et la sociologie, lesquelles sont beaucoup trop subjectives et dominées par le bon ou mauvais vouloir du professeur pour être adaptées à ...

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de Patrick Hetzel le 04/11/2014, laïc a dit le 06/11/2014 :

Avatar par défaut

D'un autre côté, il y a des matières "irrationnelles", telle que la philosophie, qui ne se prêtent pas à notation, car leur contenu est tellement subjectif qu'une copie pourtant irréprochable en ce qui concerne le contenu intellectuel et logique pourra être saquée à loisir par le professeur, car ...

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de François André le 04/11/2014, laïc a dit le 06/11/2014 :

Avatar par défaut

"démontrent que les étudiants boursiers réussissent mieux, en général, aux examens que la moyenne des étudiants." C'est normal, ils se sentent redevables à l'Etat, ils font donc des efforts personnels pour ne pas le decevoir, ils ne sont pas plus intelligents ou travailleurs que les autres, tout ...

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de Patrick Hetzel le 04/11/2014, laïc a dit le 06/11/2014 :

Avatar par défaut

"Premièrement, où en est votre stratégie nationale de l’enseignement supérieur ?" Mettre tout le monde à l'anglais, et participer activement au déclin de la francophonie en France et dans le monde...

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires