Les amendements de François de Rugy pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Je vous remercie, monsieur le ministre, de cette mise au point extrêmement juste et précise. Nous ne voterons pas ce sous-amendement, et la façon dont vous êtes intervenu, monsieur Accoyer, et c'est la raison pour laquelle j'ai demandé la parole, devient extrêmement malsaine.
Ce n'est pas rien, mais vous parlez du mensonge devant le Parlement et, vous qui avez une longue carrière parlementaire derrière vous, beaucoup plus longue que la mienne, vous reconnaîtrez que, si l'on devait passer au détecteur de mensonges toutes les réponses aux questions d'actualité dans cet hémicycle, pas mal de gens tomberaient pour outra...
c'est qu'il y ait de la fraude fiscale, et que l'on découvre jour après jour que c'est une pratique très répandue dans les élites politico-économiques françaises.
Nous avons malheureusement jour après jour de nouvelles révélations sur le précédent gouvernement, extrêmement désagréables pour tout le monde.
C'est cela dont il faudrait parler, ce sont ces pratiques que nous devrions assainir au lieu de faire des amendements de circonstance comme vous le faites.