Intervention de Damien Abad

Séance en hémicycle du 19 juin 2013 à 21h30
Transparence de la vie publique — Article 11, amendements 157 162 232

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDamien Abad :

Pour prolonger l'intervention de mon collègue Geoffroy, je dirais que vous avez inventé la transparence infernale, celle qui est intenable et qui repose entièrement sur des délateurs.

Je vous repose une question à laquelle vous n'avez pas répondu hier : d'autres pays européens ont-ils instauré la consultation sans publication ? Si oui, lesquels, à quel coût et combien de personnes ont été embauchées dans les autorités de contrôle ? Il s'agit de savoir si vous mettez les moyens en cohérence avec votre volonté.

Vous ne répondez pas à cette question. Alors, de deux choses l'une : soit c'est encore une exception française, que vous devez nous justifier, soit c'est parce que vous n'avez pas mis les moyens et alors il s'agit juste d'un texte d'affichage, d'un paravent derrière lequel il n'y aura rien d'extraordinaire. Donnez-nous des informations concrètes sur ces points. C'est la quatrième fois que je vous le demande. L'Assemblée mériterait d'être éclairée par des éléments concrets et chiffrés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion