Intervention de Denis Jacquat

Séance en hémicycle du 24 octobre 2012 à 21h30
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2013 — Après l'article 11, amendements 317 564

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDenis Jacquat :

Je m'étonne également, monsieur le ministre, avec tout le respect que je dois vous porter, que vous disiez que ces amendements ont été mal préparés et qu'ils ne comportent pas d'étude d'impact.

Je vous rappelle quand même que les auteurs de l'un de ces amendements, qui n'a hélas ! pas été défendu ce soir parce qu'aucun d'entre eux n'était présent – j'espère d'ailleurs qu'on ne leur a pas dit de ne pas être là pour le défendre –, sont tous membres du parti socialiste. Que les écologistes aient mal étudié l'impact, passe encore ; à l'UMP, nous avons tous les défauts, il est donc certain que nous avons mal étudié les choses ; mais que le groupe socialiste, qui a déposé exactement le même amendement, ait pu adopter une mauvaise rédaction, je n'arrive pas à le croire !

Je voterai donc ces deux amendements, parce que, si l'on n'insiste pas, si l'on ne se bat pas, on n'arrivera pas, dans notre pays, à mettre en oeuvre une politique crédible en faveur du vélo.

Le président Baupin vient d'indiquer qu'il avait deux cotisants supplémentaires au club parlementaire pour le vélo. Eh bien, madame la présidente, je vous conseillerai vivement de demander à l'Assemblée nationale de consacrer très fréquemment des réunions à la politique du vélo. Si, à chacune d'entre elles, il y a deux adhérents en plus, il finira par y en avoir beaucoup ! (Sourires.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion