On vous a connu plus d'humour, madame Lemorton !
Ce sujet renvoie à la question du statut des intermittents du spectacle, qui est beaucoup plus grave. Or elle n'obtient aucune réponse de la part de la gauche. Elle porte pourtant sur un milliard d'euros de déficit dont personne ne parle, ni l'UNEDIC ni les autres, et plombe le régime d'assurance chômage de tout le pays ! Un milliard, monsieur le ministre !
Si nous proposons des amendements, avec certes un peu d'humour, c'est pour suggérer quelques pistes de réflexion, car il faudra bien s'occuper un jour de ce régime très particulier – pensez que même les standardistes de TF1 ont le statut d'intermittents du spectacle, pour ne pas payer les charges !
Cela arrange bien la gauche, qui doit un certain nombre de ses voix aux élections au monde du spectacle. Le courage ne vous étouffe pas ! Mais si vous voulez faire preuve de courage, répondez aux problèmes des intermittents du spectacle. Les mesures que nous proposons visent justement à les employer normalement et à les sortir des heures de chômage.
Les intermittents du spectacle, je le rappelle, coûtent un milliard !