Amendement N° 563C (Non soutenu)

Loi de finances pour 2014

(14 amendements identiques : 203C 442C 451C 471C 510C 535C 541C 549C 554C 671C 707C 762C 790C 815C )

Déposé le 13 novembre 2013 par : M. Caullet, M. Arnaud Leroy, M. Plisson, M. Bouillon, Mme Tallard, M. Bardy.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer l'alinéa 6.

Exposé sommaire :

Il est proposé de maintenir l'éligibilité des appareils de régulation de chauffage au crédit d'impôt développement durable afin de permettre et d'inciter tous les ménages à réaliser des travaux de performance énergétique.

En effet, le chauffage en résidentiel représente le premier poste de consommation en moyenne, de l'ordre de 60 % de la facture énergétique totale du bâtiment. La régulation et la programmation du chauffage sont indispensables à l'obtention de la performance énergétique. La mise en place d'une régulation induit une réduction allant jusqu'à 10 % de la consommation de chauffage du bâtiment. La mise en place d'une programmation induit une réduction allant jusqu'à 12 %.

Ces solutions sont peu coûteuses pour les ménages comme pour l'État (seulement 5 % du CIDD en 2011). Cette mesure bénéficiera particulièrement aux foyers les plus modestes. En effet, ces solutions faciles à installer tant en neuf qu'en rénovation, ne nécessitent pas de travaux lourds sur le bâti, ce qui permet de les proposer à un coût plus accessible pour les foyers.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion