23 août 2012

Proposition de loi N° 144

visant à former aux cinq gestes qui sauvent face à un accident de la route lors de la préparation des permis de conduire

Extrait

Mesdames, Messieurs, Les questions de sécurité routière sont au coeur de nombreuses campagnes de sensibilisation du public et plusieurs mesures ont été prises ces dernières années par les pouvoirs publics pour réduire le nombre d'accidents mortels chaque année.

Ces mesures, parmi lesquelles nous pouvons citer les radars pour le respect des limitations de vitesse, la répression plus conséquente des infractions au code de la route, le permis à points et d'autres, ont permis de réduire le nombre de tués sur la route puisque depuis 2006 ce sont environ 5 000 personnes qui perdent la vie par an alors que dans les années quatre-vingt-dix on dénombrait environ 9 000 tués sur les routes.

Aujourd'hui, environ 4 000 personnes décèdent chaque année sur la route.

Si on note donc une amélioration des comportements des automobilistes, ce nombre reste trop important et des actions de masse doivent être entreprises.

Parmi ces actions, la présente proposition de loi propose de...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

2 commentaires :

Le 27/08/2012 à 09:18, BURGGRAEVE a dit :

Avatar par défaut

Merci Messieurs les députés !

Je compte sur vous pour faire venir cette proposition de loi à l'ordre du jour de la Commission des lois afin qu'elle soit validée pour être ensuite discutée en séance et votée dès que possible !

Je suis totalement disponible - comme je le suis bénévolement depuis plus de quarante ans - afin ensuite d'aider et suivre l'application de cette disposition dans notre pays.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 22/11/2012 à 12:18, ERIC84 (prevention des risques Q3SE) a dit :

Avatar par défaut

EXCELLENTE INITIATIVE QUE DE RELANCER CETTE FORMATION AUX 5 GESTES QUI SAUVENT.

UN PREVENTEUR DANS LE DOMAINE DE LA SECURITE

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion