Les interventions de François Pupponi sur ce dossier
98 amendements trouvés
Rétablir l'article dans la rédaction suivante : « I. – Le II de l'article 150 U du code général des impôts est ainsi modifié : « 1° À la première phrase du premier alinéa et au second alinéa des 7° et 8°, l'année : « 2016 » est remplacée par l'année : « 2018 » ; « 2° Après le mot : « tout », la fin du premier alinéa du 7° est ainsi rédigée :...
I. – À l'alinéa 15, substituer aux mots : « public ou privé » les mots : « agréé en application de l'article L. 365‑4 dudit code ». II. – En conséquence, procéder à la même substitution à l'alinéa 19. Exposé sommaire : L'article 23 bis du projet de loi de finances rectificative pour 2016 a supprimé les dispositifs « Besson anc...
I. – À la fin de l'alinéa 1, substituer au montant : « 49 000 » le montant : « 55 000 ». II. – En conséquence, supprimer l'alinéa 2. III. – Compléter cet article par l'alinéa suivant : « III. – La perte de recettes pour l'État est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 e...
À l'alinéa 2, substituer aux mots : « une ou plusieurs » le mot : « les ». Exposé sommaire : Si le dispositif proposé par le présent amendement est tout à fait intéressant, sa rédaction permet de traiter différemment les communes dont le potentiel financier par habitant est inférieur de plus de 20 % au potentiel financier par habitant moye...
Supprimer cet article. Exposé sommaire : Si le dispositif proposé par le présent amendement est tout à fait intéressant, sa rédaction permet de traiter différemment les communes dont le potentiel financier par habitant est inférieur de plus de 20 % au potentiel financier par habitant moyen des communes membres. En effet, il est dit que l'EPC...
Supprimer cet article. Exposé sommaire : L'article 24decies A vise à étendre le bénéfice du taux de TVA de 5,5 % aux opérations d'acquisitions de logements locatifs réalisés par l'Association Foncière Logement dans le cadre des quartiers d'intérêt national et régional qui bénéficieront du Nouveau programme national de renouvellement urbain (N...
I. – Supprimer les alinéas 5 et 6. II. – En conséquence, supprimer l'alinéa 8. Exposé sommaire : Le présent amendement vise à rétablir l'article 23 ter tel qu'adopté à l'Assemblée nationale en 1ère lecture. Le Sénat propose notamment que le Préfet puisse se substituer au Maire pour la signature de la convention ce qui est contraire à l'espr...
Supprimer l'alinéa 5. Exposé sommaire : Le présent amendement vise à supprimer la possibilité pour le Préfet de de substituer au Maire pour la signature de la convention d'utilisation de l'abattement de 30 % sur la TFPB en QPV, introduite au Sénat. Cette disposition n'est pas conforme au débat qui a eu lieu sur le PLF 2017 sur la question de...
Supprimer cet article. Exposé sommaire : L'article 23bis K vise à modifier le rapport que le Gouvernement doit remettre chaque année au Parlement en intégrant une analyse des potentiels financiers intercommunaux agrégés (PFIA) après élargissement aux dotations péréquatrices. Cet article, issu d'un amendement de M. Charles Guené au Sénat et a...
Supprimer cet article. Exposé sommaire : L'article 23bis J vise à élargir les possibilités offertes à l'organe délibérant de l'EPCI à fiscalité propre pour aménager, à la majorité qualifiée des deux tiers, les règles de répartition du FPIC. Le débat autour du FPIC est complexe et nécessite pour chaque ajustement des simulations sur les effet...
Supprimer cet article. Exposé sommaire : L'article 23 bis H vise à élargir les possibilités offertes à l'organe délibérant de l'EPCI à fiscalité propre pour aménager, à la majorité qualifiée des deux tiers, les règles de répartition du FPIC. Le débat autour du FPIC est complexe et nécessite pour chaque ajustement des simulations sur les effe...
Supprimer le présent article. Exposé sommaire : L'article 23bis G vise à offrir la possibilité à l'organe délibérant de l'EPCI à fiscalité propre de décider, à la majorité qualifiée des deux tiers, de tenir compte du revenu médian et non du revenu moyen pour organiser la répartition du FPIC. Le débat autour du FPIC est complexe et nécessite ...
Supprimer cet article. Exposé sommaire : L'article 23bis F vise à modifier les règles s'appliquant aux communes nouvelles pour la contribution au FPIC. Le débat autour du FPIC est complexe et nécessite pour chaque ajustement des simulations sur les effets potentiels de telles modifications. En l'absence d'éléments précis sur les effets d'une...
Rétablir cet article dans la rédaction suivante : « I. – L'article 1051 du code général des impôts est complété par un 3° ainsi rédigé : « 3° Les transferts d'immeubles par un organisme d'habitation à loyer modéré à sa filiale de logements locatifs intermédiaires visée aux articles L. 421‑1, L. 422‑2 et L. 422‑3 du code de la construction et ...
Rétablir cet article dans la rédaction suivante : « À la première phrase du premier alinéa et au second alinéa des 7° et 8° du II de l'article 150 U du code général des impôts, l'année : « 2016 » est remplacée par l'année : « 2018 » ». Exposé sommaire : Le présent amendement vise à rétablir l'article 21bis tel qu'adopté en 1ère lecture à l'A...
Supprimer cet article. Exposé sommaire : L'article 23 bis F vise à modifier les règles s'appliquant aux communes nouvelles pour la contribution au FPIC. Le débat autour du FPIC est complexe et nécessite pour chaque ajustement des simulations sur les effets potentiels de telles modifications. En l'absence d'éléments précis sur les effets d'un...
Rétablir cet article dans la rédaction suivante : « À la première phrase du premier alinéa et au second alinéa des 7° et 8° du II de l'article 150 U du code général des impôts, substituer à l'année : « 2016 » l'année : « 2018 ». Exposé sommaire : Le présent amendement vise à rétablir l'article 21 bis tel qu'adopté en 1ère lecture à l'...
Supprimer cet article. Exposé sommaire : L'article 23 bis G vise à offrir la possibilité à l'organe délibérant de l'EPCI à fiscalité propre de décider, à la majorité qualifiée des deux tiers, de tenir compte du revenu médian et non du revenu moyen pour organiser la répartition du FPIC. Le débat autour du FPIC est complexe et nécessite pour c...
Supprimer cet article. Exposé sommaire : L'article 23 bis H vise à élargir les possibilités offertes à l'organe délibérant de l'EPCI à fiscalité propre pour aménager, à la majorité qualifiée des deux tiers, les règles de répartition du FPIC. Le débat autour du FPIC est complexe et nécessite pour chaque ajustement des simulations sur les effe...
Supprimer cet article. Exposé sommaire : L'article 23 bis K vise à modifier le rapport que le Gouvernement doit remettre chaque année au Parlement en intégrant une analyse des potentiels financiers intercommunaux agrégés (PFIA) après élargissement aux dotations péréquatrices. Cet article, issu d'un amendement de M. Charles Guené au Sénat et ...