Avec l'abandon de l'apprentissage de la règle de 3 en CM1, et l'abandon également en CM1 de l'apprentissage des deuxième et troisième personnes du pluriel du passé simple (nous mangeâmes, vous mangeâtes, par ex), en quoi peut-on dire que l'on met le paquet sur les fondamentaux ? On fait plutôt ba...
Par ailleurs, comment la ministre de la laïcité à l'école comprend-elle que des professeurs des écoles de certains départements soient déjà dans les évaluations de fin d'année parce que les élèves musulmans vont aller partir faire le ramadan dans 3 semaines au bled, et qu'ils ne pourront plus sui...
"des analyses sérieuses, objectives."
Là encore, qu'elle analyse sérieusement et objectivement ce " - Prendre en compte les préalables et les représentations sociales (genre, origine ethnique, socio-économique et culturelle) pour traiter les difficultés éventuelles dans l'accès aux connaissances...
Derniers commentaires sur Politique éducative
Suite aux propos de Najat Vallaud-Belkacem le 15/02/2017, Laïc1 a dit le 16/02/2017 :
Et celui des infirmières qui, elles, bossent vraiment dur ?
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Suite aux propos de Najat Vallaud-Belkacem le 15/02/2017, Laïc1 a dit le 16/02/2017 :
Avec l'abandon de l'apprentissage de la règle de 3 en CM1, et l'abandon également en CM1 de l'apprentissage des deuxième et troisième personnes du pluriel du passé simple (nous mangeâmes, vous mangeâtes, par ex), en quoi peut-on dire que l'on met le paquet sur les fondamentaux ? On fait plutôt ba...
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Suite aux propos de Najat Vallaud-Belkacem le 18/05/2016, laïc a dit le 19/05/2016 :
Par ailleurs, comment la ministre de la laïcité à l'école comprend-elle que des professeurs des écoles de certains départements soient déjà dans les évaluations de fin d'année parce que les élèves musulmans vont aller partir faire le ramadan dans 3 semaines au bled, et qu'ils ne pourront plus sui...
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Suite aux propos de Najat Vallaud-Belkacem le 18/05/2016, laïc a dit le 19/05/2016 :
"des analyses sérieuses, objectives." Là encore, qu'elle analyse sérieusement et objectivement ce " - Prendre en compte les préalables et les représentations sociales (genre, origine ethnique, socio-économique et culturelle) pour traiter les difficultés éventuelles dans l'accès aux connaissances...
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