Non : le logiciel concerne le paiement ! Or, nous sommes dans l'évaluation des crédits !
Si vous défendez, monsieur le ministre, la thèse selon laquelle l'ancien gouvernement aurait inscrit 487 millions de moins que nécessaire, comment se fait-il que vous l'ayez découvert en deux temps, c'est-à-dire que vous ayez découvert seulement en décembre qu'il vous manquait encore 200 millions en plus des 272 que vous nous aviez demandés ? Je ne comprends toujours pas !
Quant au deuxième point concernant le fonds d'urgence, je connais des militaires qui sont venus me voir pour me dire : « On n'est pas payés ! Comment peut-on vivre ? On ne peut plus rien payer, on ne peut même plus payer nos loyers, on ne peut pas payer nos impôts, et en plus on nous applique des pénalités ! »
Vous avez parlé de fonds d'urgence, mais ces personnes habitent dans mon village, je peux donc en témoigner ! Un collectif de femmes de militaires s'est même constitué, parce qu'elles n'ont plus rien pour vivre.
Pouvez-vous donc nous expliquer comment vous allez verser les 30 millions du fonds d'urgence dont vous nous parlez ? D'ailleurs, ce ne sont pas 30 millions, mais 195 millions qui sont rouverts : ils ne va pas au fonds d'urgence ! Comment les militaires seront-ils payés ? Voilà les deux questions que je vous pose, et qui me paraissent être de bon sens !
(L'amendement n° 154 est adopté.)