Amendement N° 173 (Rejeté)

Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2013

Discuté en séance le 26 novembre 2012 (3 amendements identiques : 75 120 205 )

Déposé le 23 novembre 2012 par : M. Door, M. Jacquat, Mme Poletti, M. Abad, M. Accoyer, M. Albarello, Mme Ameline, M. Apparu, M. Aubert, M. Audibert Troin, M. Balkany, M. Jean-Pierre Barbier, M. Baroin, M. Bénisti, M. Bertrand, M. Blanc, M. Bonnot, M. Bouchet, M. Breton, M. Briand, M. Brochand, M. Bussereau, M. Carré, M. Carrez, M. Censi, M. Chartier, M. Chatel, M. Cherpion, M. Chevrollier, M. Chrétien, M. Christ, M. Cinieri, M. Ciotti, M. Cochet, M. Copé, M. Cornut-Gentille, M. Courtial, M. Couve, M. Darmanin, M. Dassault, M. Daubresse, M. de Ganay, Mme de La Raudière, M. de La Verpillière, M. de Mazières, M. de Rocca Serra, M. Debré, M. Decool, M. Deflesselles, M. Degauchy, M. Delatte, M. Dhuicq, Mme Dion, M. Dord, M. Douillet, Mme Marianne Dubois, Mme Duby-Muller, M. Estrosi, M. Fasquelle, M. Fenech, M. Fillon, Mme Fort, M. Foulon, M. Francina, M. Fromion, M. Furst, M. Gandolfi-Scheit, M. Gaymard, Mme Genevard, M. Guy Geoffroy, M. Gérard, M. Gest, M. Gibbes, M. Gilard, M. Ginesta, M. Ginesy, M. Giran, M. Goasguen, M. Gorges, M. Philippe Gosselin, M. Goujon, Mme Greff, Mme Grommerch, Mme Grosskost, M. Grouard, M. Guaino, Mme Guégot, M. Guibal, M. Guillet, M. Guilloteau, M. Heinrich, M. Herbillon, M. Herth, M. Houillon, M. Huet, M. Huyghe, M. Jacob, M. Kert, Mme Kosciusko-Morizet, M. Kossowski, M. Labaune, Mme Lacroute, M. Laffineur, M. Lamblin, M. Lamour, M. Larrivé, M. Lazaro, M. Le Fur, M. Le Maire, M. Le Mèner, M. Le Ray, M. Leboeuf, M. Lellouche, M. Leonetti, M. Lequiller, M. Lett, Mme Levy, Mme Louwagie, M. Luca, M. Lurton, M. Mancel, M. Marc, M. Marcangeli, M. Mariani, M. Mariton, M. Alain Marleix, M. Olivier Marleix, M. Marlin, M. Marsaud, M. Philippe Armand Martin, M. Martin-Lalande, M. Marty, M. Mathis, M. Meslot, M. Meunier, M. Mignon, M. Morange, M. Morel-A-L'Huissier, M. Moudenc, M. Moyne-Bressand, M. Myard, Mme Nachury, M. Nicolin, M. Ollier, Mme Pecresse, M. Pélissard, M. Perrut, M. Philippe, M. Piron, M. Poisson, M. Poniatowski, Mme Pons, M. Priou, M. Quentin, M. Reiss, M. Reitzer, M. Reynès, M. Riester, M. Robinet, Mme Rohfritsch, M. Saddier, M. Salen, M. Scellier, Mme Schmid, M. Schneider, M. Sermier, M. Siré, M. Solère, M. Sordi, M. Straumann, M. Sturni, M. Suguenot, Mme Tabarot, M. Tardy, M. Taugourdeau, M. Teissier, M. Terrot, M. Tetart, M. Vannson, Mme Vautrin, M. Vialatte, M. Jean-Pierre Vigier, M. Voisin, M. Warsmann, M. Wauquiez, M. Woerth, Mme Zimmermann.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet article modifié en première lecture a pour objet de créer une contribution additionnelle de solidarité sur les pensions de retraite et d'invalidité qui financerait les dépenses engagées par les situations de perte d'autonomie dans notre pays, objectif qui semble légitime et nécessaire.

Il crée en plus une taxe dans la perspective d'une « future  réforme sur la dépendance ». Or, il est surprenant de créer une taxe pour financer une réforme qui n'a pas encore été soumise au parlement. Par ailleurs, il conviendrait de parler d'une réforme de la « perte d'autonomie » qui viserait l'ensemble des personnes en perte d'autonomie, quel qu'en soit la cause et l'âge à laquelle elle survient.

43 commentaires :

Le 24/11/2012 à 20:41, filou5750 a dit :

Avatar par défaut

0,3% par ci ,0,5 % par là , avec une augmntation annuelle de 2 % maximum des retraites ,il ne va plus rester grand chose si vous y ajouter tout ce qui augmente dans l'année. Et tout cela pour des retraites à partir de 1000 euros par mois. Pensez vous que si l'on a une retraite de 1000 à 1800 euros par mois à peu près que nous sommes riches ? Quand on est propriétaire de son appartement , à la rigueur cette taxe pourrait passer mais lorsqu'on est locataire avec des loyers de 6 à 700 euros par mois surtout dans le 06 , 1 euro c'est 1 euro. Et nous sommes obligé de compter chaque euro quand même .Alors proposez que cette taxe et celles à venir ne soit appliquées qu'à ceux qui sont propriétaires de leur appartement et qui perçoivent une retraite supérieure à 1800 euros mensuel pour une personne seule et 2500 pour un ménage . Ce serait une bonne base de départ

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 28/11/2012 à 12:26, CHOMEL MICHEL a dit :

Avatar par défaut

Puisque la FRANCE, prend toujours l'Allemagne en exemple et que nos hommes politiques nous parlent sans cesse du modèle allemand,

QUELQUES PRÉCISIONS...

France Allemagne

Gouvernement 1 Président de la République

+ 1 Premier Ministre

+ 25 Ministres

+ 9 Secrétaires d'état

> > TOTAL : 36 1 Chancelier(e) + 8 ministres

TOTAL : 9

Coût d’un ministre 17 millions d'Euros par an

le soir après le" boulot" A Paris, le 1er Ministre se détend dans son logis de fonction (310m²) à Matignon tandis que ses collègues regagnent en limousines les hôtels particuliers que la République met généreusement à leur disposition Angela MERCKEL rentre dans son appartement, dont elle paie le loyer, les factures d'eau et d'électricité. Comme chacun de ses 8 ministres

Personnel 906 personnes travaillent

à la Présidence de la République A peu près 300 personnes en Allemagne

Parc auto Élysée :

121 véhicules Chancellerie :

37 véhicules

Déplacements 1 «Airbus A330-200 »

2 « Falcon 7X

2 « Falcon 900 »

2 « Falcon 50

>

3 Hélicoptères

« Super Puma » etc. ... Systématiquement en train ou sur des lignes aériennes régulières

Salaire Président de la République

21 026 € Angela MERKEL

> > 15 830 €

Budget l’Élysée culmine à

113 000 000€. Chancellerie

36 400 000 €

On commence quand Messieurs les hommes politiques?

Moi je suis pour qu'on copie les idées, surtout si elles sont bonnes

(pour notre économie)

AU LIEU DE TAXER LES RETRAITES AYANT TRAVAILLE PLUS DE 40 HEURES PAR SEMAINE ET COTISE PENDANT PLUS DE 40 ANS !

En effet ! Que c'est cher d'entretenir toute cette bande de bons à rien qui se foutent carrément des Français ! On se demande sérieusement à quoi ils servent?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 28/11/2012 à 15:20, MARGALIDA serge a dit :

Avatar par défaut

Je ne connais pas tous ces chiffres mais je suis sûr qu'on pourrait faire des économies ENORMES sur le budget de l'Assemblée Nationale et aussi sur celui du Sénat. Mais comme ce sont eux qui se votent les budgets, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied; c'est bien dommage

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 28/11/2012 à 15:37, filou5750 a dit :

Avatar par défaut

Je voudrai bien avoir des réponses à mes commentaires de la part de nos élus

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 29/11/2012 à 02:52, PAUTREL a dit :

Avatar par défaut

Bravo de citer le gouvernement allemand

Pouvez vous me citer un ministre, un député ,un employé qui se sent de trop au gouvernement et pret a quitter??

Bravo pour le comportement des COPE et FILLON a virer !!!

nous sommes la risée du monde entier

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 29/11/2012 à 09:44, denise mercadal hameury a dit :

Avatar par défaut

Je suis entièrement d'accord avec les commentaires précédents. On en a marre d'être les DINDONS DE LA FARCE. On peut trouver des taxes ailleurs que sur les pensions de retraite qui n'augmentent jamais, et pour lesquelles les personnes agées ont travaillé plus de 40 heures par semaine !!!!!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 02/12/2012 à 18:07, Edomar a dit :

Avatar par défaut

@filou5750

Seriez-vous locataire et votre retraite inférieure aux montants annoncés ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 02/12/2012 à 22:06, filou5750 a dit :

Avatar par défaut

Je touche une retraite d'environ 1520 euros par mois en ayant travaillé 44 ans , je ne pense pas les avoir volé

ni être un riche . Je ne suis que locataire 658 euros/mois charges comprises, ajoutez mutuelle très chère

maintenant 106 euros/mois , EDF 48 euros/mois ,GDF 44/mois en faisant des économies pas possibles, télephone

30/mois ,taxe habitation 60 euros/mois, impôts 120 euros/mois honteux ,assurance voiture 50 euros/mois un peu d'essence,

.Faites le total : 1200 euros reste 300 euros et faut manger s'habiller etc , vous trouvez que c'est gagner

beaucoup ? Et faut encore cotiser une nouvelle fois pour la CSG ? C'est pas abuser ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 03/12/2012 à 02:34, Edomar a dit :

Avatar par défaut

@filou5750

Je suis moi aussi contre ces augmentations abusives. Mais les Fançais croyaient quoi ? Qu'en votant à gauche demain on allait raser gratis ? Ce qui me gêne dans votre commentaire, c'est que vous soyez d'accord pour qu'une certaine catégorie de personnes, dont bien sûr vous vous excluez, y soit soumis. J'ai commencé à bosser avant 18 ans. Souvent jusqu'à 60 heures par semaine, les samedis et les dimanches en sus. Plutôt que favoriser une "vie familiale" immédiate, j'ai préféré assurer un futur financièrement moins stressant. Il faut savoir choisir. On ne peut demander le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime. Chacun a fait son choix et doit aujourd'hui l'assumer. Avant de râler contre ces augmentations, demandez-vous à quoi elles vont servir et surtout à qui elles vont profiter.

Moins de 8% de travailleurs syndiqués, en majorité cégétistes, ont détruit, en moins de quarante ans, le tissu économique français par des revendications salariales faillitaires. Et même chez les retraités la lutte des classes perdure. Une certaine Arlette n'a-t'elle pas dit : ce n'est qu'un début, continuons le combat. Son combat fait que, à défaut d'un nivellement "par le haut", on assiste aujourd'hui à un nivellement "par le bas".

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 03/12/2012 à 06:13, souverainiste a dit :

Avatar par défaut

42 années en restauration,une retraite de 975 euros

5.mandats pour mon député LUCIEN DEGAUCHY une retraite de combien...!

messieurs les députés bon noël,bonne année 2013

rendez vous en2017

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 03/12/2012 à 16:09, filou5750 a dit :

Avatar par défaut

@Edomar,

Je ne pensai certainement pas être rasé gratis ,il y a des efforts à faire. J'ai commencé à travailler à 14ans1/2

, au début on faisait aussi 60h par semaine ,m'est arrivé de faire faire 24h de suite dans 1 semaine ce qui me la

mettait à 72h donc je n'ai pas chômé,d'ailleurs pas 1 seul jour dans ma vie.Vous avez préféré épargner, tant

mieux, j'aurai voulu aussi mais quand vous avez une famille et que vous gagnez le Smic,vous êtes déjà content de

pouvoir finir le mois , alors les économies ....On a vite compris de quelle côté de la barrière vous vous trouvez.

Si les syndicats n'étaient pas là on en serait encore à Germinal grâce à vous.Bien sûr donc que je m'exclue donc

de ce processus.Quant à ce que je "râle" contre ces augmentations c'est bien légitime car non seulement elles

n'iront jamais là où elles sont destinées comme des tas d'autres taxes qui existent mais c'est une vis sans fin

et il n'y en aura jamais assez une fois que instaurées. Avez-vous oublié la signification de la CRDS ? soit-

disant temporaire , la taxe sur les alcools qui va on ne sait où , alors basta avec les taxes .Qu'ils prennent

l'argent à ceux qui pillent notre pays et renvoient le petit peuple au moyen âge petit à petit ,là est bien le

but.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 03/12/2012 à 19:25, CHOMEL MICHEL a dit :

Avatar par défaut

Alors que les niches fiscales sont supprimées ou réduites, alors que

> les impôts augmentent, alors que tous les français se serrent la

> ceinture, Hollande maintient les 7 600 € d'avantages fiscaux aux

> journalistes.

> C'est un pur scandale dont aucun journaliste ne parle et pourtant celà

> a été voté hier au Sénat malgré de nombreux amendements UMP rejetés en

> bloc.

> Honte à Hollande, honte aux journalistes !!

> A PARTAGER MASSIVEMENT

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 03/12/2012 à 23:35, jeanaymar a dit :

Avatar par défaut

Ma maman âgée de 92 ans, dépendante depuis 1 an, sur chaise roulante, non imposable.

Depuis Février 2012 j'ai adressé des courriers au Président de la République, au Ministre de la Santé, à la CPAM de la Moselle, pour réclamer un dû de 3000€ que la Cpam lui a extorqué depuis le décès de mon père il y a 10 ans.

Durant cette période, alors qu'elle cotisait au Régime Local, elle a été remboursée par la S.S. au Régime Général, pour seule réponse la Cpam de la Moselle lui à remboursé uniquement sur les deux dernières années, environ 500€.

Après avoir adressé la copie des décomptes des 10 années, on lui demande de passer au Tribunal, une honte, non seulement on lui a volé les cotisations au Régime Local, mais en plus on lui a volé son dû sur les remboursements.

Silence du Président de la République, silence de la Ministre de la Santé (Mme Marisol TOURAINE)après plusieurs lettres recommandées. Voilà comment on respecte les citoyens, par le silence. Profiter d'une personne âgée avec un revenu mensuel de 700€ pour lui extorquer 3000€ suite à une erreur de la CPAM, voilà comment nos responsables politiques nous remercient de les avoir élus et de surcroît de les rémunérer avec nos propres deniers.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 10/12/2012 à 11:04, raslebol a dit :

Avatar par défaut

Je lis sur l'EXPANSION de novembre l'opinion de THINK TANKS qui sont payés pour organiser le conflit des générations. Je suis outrée des propos d'un Daniel Vasseur qui reprend à son compte des élucubrations hallucinantes, véhiculées avec joie par les journalistes, tendant à "PROUVER" que les retraités sont bien trop riches...donc bien moins pauvres à 70 ans que nos jeunes Tanguy d'aujourd'hui !!! Les rédacteurs d'un tel rapport repris en boucle ont dû fumer plus que la moquette pour oser soutenir cela à des personnes qui ont TRAVAILLE A 15 ANS, cotisé (ex.) 192 TRIMESTRES... et ne doivent la propriété de leur logement qu'à leur choix de LAISSER LES HLM A CEUX QUI NE PEUVENT VRAIMENT PAS ACHETER / NE PAS ALLER EN VACANCES / NE PAS BOIRE / NE PAS FUMER / NE PAS JOUER naturellement ne pas se droguer, tout cela en n'ayant pas hérité !!!

Et ce Mr, qui a dû passer bien des décennies sur les bancs des plus grandes écoles pour nous tenir ce discours, trouve surprenant qu'au terme d'une vie de TRAVAIL ININTERROMPU - au cours de laquelle on a été taxé et surtaxé sur tous ses achats - les RETRAITES n'aient (pour certains d'ailleurs) plus de loyer à payer, ce qui rend INDISPENSABLE D'AJOUTER UN LOYER THEORIQUE au montant de la retraite qu'ils perçoivent ... le tout constituant la base statistique sur laquelle il s'appuie pour DENONCER LE FAIT QUE LES RETRAITES SONT DES NANTIS !

HONTE à ce discours et à tous ceux qui le tiennent ! NOUS avons payé la retraite de LEURS propres parents ... ET nous ne laissons pas TOUTES LES DETTES aux futures générations puisque, tant que nous sommes en vie, NOUS NE CESSONS DE PAYER POUR TENTER D'AMORTIR ce qui a - et est encore - dépensé par nos gouvernants

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 11/12/2012 à 12:07, jeanaymar a dit :

Avatar par défaut

@Raslebol

Tout à fait d'accord avec vous, le problème aujourd'hui c'est que les médias, au lieu d'enquêter et surtout de réfléchir aux questions posées, lancent à tout-va des propos sans queue ni tête uniquement pour faire du "spectacle" et de l'audimat.

Ce sont-ils posé la question de savoir si les entreprises ne travaillent pas, si les entreprises ferment, si les entreprises délocalisent, bref, si tous ceux qui travaillent pour produire disparaissent, qui va payer les médias, qui qui va payer les pubs qui les nourrissent, qui va payer tous ces technocrates qui ne produisent RIEN, mais ne font que que dépenser et dilapider l'argent de ceux qui ont les mains dans le cambouis.

J'aimerais bien qu'ils donnent une réponse à cette question, quand ils seront capables de se poser cette question

il sera trop tard pour eux et ils auront le retour du bâton.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 11/12/2012 à 23:14, taquacroire a dit :

Avatar par défaut

au fait, à quelle question répondent tous ces commentaires? Je suis bien d'accord avec tout ce vous dites, les uns et les autres. Chacun détient sa part de vérité. Mais j'aimerais bien voir apparaître enfin un chevalier Bayard sans peur et sans reproche (pas comme nos gamins intolérants Copé-Fillon)qui nous mette tous d'accord en supprimant tous les privilèges, en revalorisant le travail manuel, en respectant l'humain.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 12/12/2012 à 13:38, denise mercadal hameury a dit :

Avatar par défaut

Je suis absolument d'accord avec tous les commentaires ci-dessus. Les retraités ont mérité leur retraite pour avoir travaillé parfois plus de 40 heures par semaine, et pour moins de congés payés !!!!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 12/12/2012 à 19:00, jeanaymar a dit :

Avatar par défaut

On nous bassine avec la crise, mais qui a provoqué cette crise, les financiers, cette crise qui était privée est

devenue publique, pourquoi ?

Pourquoi est-ce nous qui devons la payer, les politiques nous en font subir les conséquences alors que nous n'y

sommes pour RIEN. Et ils continuent à nous mener en bateau en nous demandant de faire des efforts, c'est les financiers qui ont cassé le pot et c'est nous qui devons le remplacer, j'appelle cela se moquer de nous.

Et après on s'étonne que Marine gagne du terrain. Je comprends tout-à-fait.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 14/12/2012 à 13:30, Renard a dit :

Avatar par défaut

Ce sont toutes ses personnes qui ont 70 ans maintenant qui par leurs travail ont fait progresser notre pays et tous ces politiques et rond de cuir dont la moitié ne sert a rien pondent des lois contre les retraités qui mériteraient plus de respect et d'égard.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 15/12/2012 à 00:51, jeanaymar a dit :

Avatar par défaut

Triple 4,trible B, triple C.......on a compris que c'est les financiers qui dirigent tout,

alors à quoi nous servent les politiques ? A rien, ou si, à profiter du système en nous faisant croire qu'ils

font quelque chose. Et voilà pourquoi on va voter !!! Pour RIEN !

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 15/12/2012 à 13:18, réaliste a dit :

Avatar par défaut

Ce qu'il faut savoir:

Tous nos politiques grands ou petits ne servent à rien , sauf à nous faire croire que tout va bien et être bien payé pour çà . C'est l'Europe qui décide de tout et chaque pays applique ou paie de fortes amendes dans le cas contraire . L'Europe est un mollusque sans volonté depuis sa création , ce qui fait le bonheur des autres pays qui en profitent largement . Les banquiers et la Finance privés ruinent tout le monde et les pays par de simples intérêts non dus d'une dette dont ils tirent des profits colossaux indus depuis 1973 loi Pompidou Giscard devenue article 104 et 123 de Maastricht et Lisbonne , en plus avec un énorme levier ils jouent en bourses et sur des prêts à très gros risques ,quand çà casse , les biens hypothéqués à vendre sont si nombreux que le marché est cassé et le contribuable paie lourdement pour re-capitaliser ces banques , 2008 , 2009 , quand ils gagnent très fortement le contribuable est ignoré .Les gros industriels font produire pour presque rien dans des conditions inhumaines ailleurs et revendent très cher ici ,sans impôt via leurs sociétés "amies" : plus de travail ici , d'économie , impôts et taxes en plus pour compenser , plus de retraite de social de sécurité sociale ...Nos politiques nous amusent et nous coûtent cher on les aime bien , mais que doit on faire et penser de tout çà avant qu'une révolution ne gronde , ce qui est la pire des solutions . Voilà pourquoi la crise de la pauvreté existe et va empirer pour la base pour nourrir grassement une classe d'en haut , financièrement , et qui coupe la branche sur laquelle elle est lourdement assise .

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 15/12/2012 à 23:10, Steiner Alfred a dit :

Avatar par défaut

Je lis avec beaucoup d'interet les commentaires des lecteurs qui sont aussi des contribuables. Oui je me demande à quoi servent les elus? Pendant les campagnes, ils ont toujours toutes les solutions mais une fois elus plus rien. Où sont ces tribuns? Ils sont vraiment trop payés, ils avaient des métiers avant d'être élus, versez leur le salaire perçu avant l'élection.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 17/12/2012 à 09:23, WEINSANTO a dit :

Avatar par défaut

Au vu de cette analyse, un seul mot m'arrive à l'esprit:parasites.

Que l'on vire tous ces braves gens et qu'on les remplace par une direction composée de chefs d'entreprises qui ont fait la fait preuve d'efficacité.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 17/12/2012 à 12:36, réaliste a dit :

Avatar par défaut

La vie de plus en plus chère , les impôts taxes sans social ni sécurité sociale ni service public , çà va fortement empirer , il faut bien payer pour tenter de rembourser cette dette qui ne peut qu'empirer privation ou pas , pas pour la classe dirigeante , croyez pas au père Noel même actuellement , c'est Hawaï même en hiver, pour nous çà vient de l'Europe découle des banques et finances et nos politiques sont sans pouvoir puisque tout a été remis à l'EUROPE , ils ne peuvent que nous faire croire que tout vient d'eux , c'est beaucoup pour le moral seulement(et bien rire après en étant bien payé avec peu d'impôts le tout dans des comptes ailleurs qu'ici ! : exemple loi de janvier 2012 pour eux qui donne 5 ans de plein traitement député et 1,5 smic à vie si pas réélu ...comme n'importe qui !). Pour le travail parti dans les pays à main d'oeuvre de coût dérisoire et inhumaine , c'est l'oeuvre des grosses sociétés qui mettent leur argent volé dans les paradis fiscaux . Il ne reste plus que le chômage et le social peu ou pas rémunéré , pas de travail , beaucoup de taxes et impôts , vie chère et le tout empire sans fin ...que faire ? le savoir , oui , et après ? comment casser ou rediriger ce système ? à chacun de savoir et proposer autre chose !ou accepter de vivre très durement à côté de riches qui se cachent volent très sûr d'eux sans remord sans fin en pensant à juste titre qu'il y a vraiment des pauvres types pour être poli . Qu'est qui est normal et tolérable ? L'information peu circuler à l'encontre de tout endoctrinement , c'est déjà çà en France au moins .

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 17/12/2012 à 19:17, jeanaymar a dit :

Avatar par défaut

Tous les créateurs d'entreprises, afin de s'installer prennent un gros risque. L'argent, la famille, leurs biens

sont autant de risques de les voir disparaître et pourtant beaucoup franchissent ce pas, ou cela réussit ou cela

ne réussit pas, mais sans cette prise de risque rien se ferait. Aussi les prochaines élections beaucoup prendront

l'initiative de choisir quelqu'un qui a aussi pris beaucoup de risques et qui ne parle pas avec une langue de bois

et a toujours relaté ce qui nous arrive aujourd'hui, c'est Marine. Et comme tout créateur d'entreprise je prendrai ce risque.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 18/12/2012 à 08:46, adhoc a dit :

Avatar par défaut

Tout le monde est d'accord sur un point visiblement, il faut changer le système et pour cela poser les bonnes questions.

Qui est à l'origine de la crise?

A qui profite t-elle?

Comment l'Etat peut-il récupérer des rentrées fiscales avec des personnes ou des entreprises qui sont mobiles ont des conseillers fiscalistes font de l'optimisation de patrimoine et que sais je encore pour se soustraire à un effort national.Il ne reste à l'Etat que la solution de taxer plus lourdement ceux que l'on peut facilement identifier en gros la masse des petits ou moyens.

Pas de résultats sans fiscalité européenne et contrôle des organismes financiers qui ne jouent plus leur rôle.

Pas de résultats sans courage politique.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 18/12/2012 à 19:22, réaliste a dit :

Avatar par défaut

Très bonnes questions adhoc !

L'origine de la crise financière vient des lois Pompidou -Giscard vers 1973 qui ont contraint à des emprunts non plus vers le Banque publique à moins de 1% de taux mais aux banques privées à des taux de 6% et plus si le pays n'est pas AAA+ , ces banques privées empruntent à 1% maxi à la banque publique et ce depuis presque 40 ans ,... nous ne devons que des intérêts aux privés , le capital est payé depuis longtemps ....en clair ils se payent très très fortement par un jeu d'écriture sur le contribuable qui paie beaucoup plus d'impôts taxes est soumis à un coût de la vie beaucoup plus cher et voit son salaire fortement à la baisse ...vous voyez l'emmanche de ces banques , c'est eux qui nous doivent notre argent , I WANT MY MONEY BACK!. En plus les banques jouent en bourse et sur des prêts à très gros risques (toxiques)avec des leviers de 40 (40 fois ce qu'ils ont en caisse ) forcément quand çà gagne c'est pour eux , quand çà casse , le contribuable recapitalise les banques via les impôts ( 2008 ,2009 )et les biens hypothéqués (maisons en général) sont toutes saisies et à vendre , effondrement du marché , gens ruinés sans toit . Mais avec l'Europe , on passe à la vitesse supérieure ,article 104 et 123 de Maastricht et Lisbonne pour appliquer ce même coup sale à tous les membres , vous voyez ...mais çà va plus loin , idem aux Etats Unis , là c'est pareil mais mis en place par d'autres ( mur fiscal disent ils ) . Mais le bonheur ne s'arrête pas là , les grosses boîtes font produire à pas cher dans des conditions inhumaine ailleurs , vendent très cher ici (20 à 40 fois ce qu'ils ont payé)et ne paient pas d'impôts via les sociétés écran filiales . Le travail est parti , les impôts restent à la charge des petits contribuables ....vous voyez! Il reste nos politiques qui ne font rien puisque c'est l'Europe seule qui fait ...mais ils nous font croire le contraire et on les aime tellement qu'on les paient grâce ment pour rien faire et eux bien sûr savent comment faire pour l'argent et les impôts .La solution tient dans l'arrêt de ces hérésies , de toute façon la fin par la mort des contribuables et travailleurs sans argent ni travail est très proche , tout à une fin . Vous avez l'association anticor (pour anti corruption ) à consulter ou adhérer avec plein de juges , des purs dont tout le monde a entendu parler via moteur de recherche habituel Amitiés à bientôt .

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 31/01/2013 à 01:34, patou69 a dit :

Avatar par défaut

Tout-à fait d'accord mais il ne faut pas généraliser, tous les hommes politiques ne sont pas pourris ; prenez Nadjet

VALLAUD-BELKACEM, je pense qu'elle est intégre, honnête, intelligente etpourvue d'un idéal politique démocratique.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 03/03/2013 à 10:19, barthelemy a dit :

avatar

eh eh !! le fait que Nadjat Belkacem soit sans doute intègre et... charmante n'y change hélas rien !!

ceci dit, le message sur le style "haro sur les banques" me parait un peu simpliste !! la loi de 1973 dite "Pompidou-Rothschild" c'est bien joli, mais on ne dit pas pourquoi l'Etat français a été obligé de s'endetter !! faut en revenir à la cause... pas uniquement les conséquences avec les taux d'intérêt + élevés des banques privées !! sinon c'est le discours primaire de Mélenchon : faire payer les banques !! et les riches... de mon point de vue, la bonne attitude c'est le désendettement (ce que prône le gouvernement Ayrault): la façon la + efficace de déserrer l'étau des marchés financiers !! Cordialement, PB -

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 03/03/2013 à 16:56, patou69 a dit :

Avatar par défaut

Charmante, Barthélémy, je confirme : je l'ai croisé au marché du quartier de Monchat, "village" dans la ville, la circonscription dont s'occupait Nadjat avant de devenir ministre et j'ai eu un flash, elle est très bandante, je dirais même irradiante ; par contre, inscrire dans les manuels scolaires l'éventuelle homosexualité des personnages historiques et ses différentes interventions médiatiques en faveur du mariage pour tous et l'adoption par les couples homosexuels m a mis radicalement, immédiatement, instinctivement et définitivement contre elle.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 03/03/2013 à 19:01, réaliste a dit :

Avatar par défaut

Très bien Barthélémy pour votre propos , il ne reste plus qu'à savoir pourquoi nous nous sommes endetté ( ce qui est un faux manifeste , il n'y a pas de dette ) et comment le gouvernement compte s'en sortir , j'ai déjà deux réponses possibles , mais à vous l'honneur de dire le premier . Félicitations pour votre perspicacité et Amitiés .

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 04/03/2013 à 00:43, barthelemy a dit :

avatar

Merci patou69 pour votre réponse : effectivement si la demoiselle en question (oups !! pardon... maintenant il faut dire Madame en toutes circonstances, sinon on va m'accuser de discrimination envers les femmes)est bien mignonne (bon, perso pas mon genre, mais je comprends qu'on puisse apprécier son charme) je ne vois pas trop l'intérêt d'inscrire l'appartenance sexuelle dans les manuels scolaires ! Quant au mariage pour tous, adoption, PMA... itou je ne suis pas un chaud partisan... ceci dit, ce sont des sujets de société complexes et touchant à l'humain, difficile d'avoir une opinion tranchée... Mais je crois tout de même que dans cette affaire, le + important c'est l'intérêt de l'enfant et non de satisfaire l'ego ou je ne sais quelle revendication + ou - égoiste d'une catégorie de la population, en l'occurrence la "communauté gay"... n'oublions pas que les homosexuels sont aussi des électeurs !! et le mariage pour tous était inscrit au programme du camarade Hollande - Enfin, pour mettre à la décharge de la petite Nadjat, n'oublions pas qu'elle est porte-parole du gouvernement,cela explique en grande partie probablement le fait qu'elle en est parlé autant dans les medias... et puis après tout, les opinions évoluent !! on peut être radicalement contre le mariage homosexuel aujourd'hui et pour dans dix ans... comme disent nos amis anglais "wait and see" !!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 04/03/2013 à 11:07, réaliste a dit :

Avatar par défaut

Merci CHOMEL MICHEL pour votre description précise de ce que font nos politiques tout en disant le contraire , on voit bien qu'ici c'est une crise de fou rire que l'on a à chaque foi que l'on entend un politique nous dire le contraire de ce qu'il fait et pense , à moins que ce soit une crise de nerf , de colère ou autre , en tout les cas une crise de misère pour le peuple qui a fait confiance à ces politiques inqualifiables . Comme l'argent manquant ne peut être investi dans les entreprises hexagonales elles meurent avec les emplois qui y sont attachés . Car c'est l'investissant qui relance l'économie , c'est la base du système . Alors il n'y a rien d'étonnant à ce qu'on est préféré de véritables comiques comme Coluche ou l'actuel en Italie , au moins ils disent la vérité avec beaucoup d'humour , (même si ils seraient incapable de gouverner) et forcément çà fait la différence !

C'est vrai que la dette s'est construite depuis 1973 de façon exponentielle pour arriver à 30 000 € par individu même dès sa naissance , c'est vrai qu'elle ne peut qu'empirer puisque que chaque budget est en déficit comblé par un emprunt complémentaire à un capital et des intérêts impossibles à rembourser et qui s'ajoutent . Ici les spécialistes sont unanimement d'accord . On va vers le pire et toutes les volontés , sacrifices et promesses n'y feront rien , c'est mathématique .Alors qu'on change le système pour l'ancien avec la banque publique et qu'ils nous remboursent ce qu'ils nous ont volé !

C'est vrai que les multinationales ont fichu l'emploi à zéro en le mettant ailleurs et ne paient rien en impôts , c'est pour nous les deux fois , en plus elles font du lobbying auprès des politiques qui touchent encore ici et elles s'assurent un boulevard de prospérité comme çà .

C'est vrai que nos politiques nous racontent le contraire de ce qu'ils font ou pensent , ils s'occupent d'abord d'eux et des équilibres de palais , le pays n'est qu'un terrain de promesses sans lendemain où on peut puiser sans limite

C'est vrai qu'ils pourraient avoir la décence de copier l'Allemagne pour les rémunérations , le train de vie , ou alors qu'ils méritent leur salaire avec le plein d'emploi , aucune dette et une économie florissante , mais c'est le contraire , il faut les payer aux résultats seulement .

Nous avons le droit inaliénable de savoir ce qui se passe et comment sortir de l'étau à trois mords que sont les banquiers , les multinationales et les politiques actuels qui à eux seuls exclusivement font cette dette marionnette , à moins qu'on aime çà , mais là çà relève du médical !

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 04/03/2013 à 22:21, jeanaymar a dit :

Avatar par défaut

D'accord avec vous Réaliste, ce qui revient à dire en résumé que si les politiques savent autant gouverner que les comiques, je préfère faire confiance aux comiques. Au moins ils n'ont pas la prétention de savoir de gérer comme les élus le prétendent et n'en sont pas capables in fine.

Je me répète peut-être, mais j'ai passé l'âge de toutes ces mascarades que l'on nous chante depuis des années sans résultats, aussi donner un coup de pied dans la fourmilière ne peut qu'être bénéfique et en tous pas pire, alors je préfère voter pour quelqu'un qui sort du rang comme Marine Le Pen qui ne nous a jamais caché la vérité, et dont les arguments qu'elle avançait se confirment jour après jour.

Plus on attend et plus on compte sur tous ces mollassons qui sont à la solde des financiers plus en s'enfonce dans

le précaire. La puissance mondiale aujourd'hui n'est plus à l'ouest mais à l'est, si l'on a pas compris cela il est tant de se réveiller.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 05/03/2013 à 00:32, barthelemy a dit :

avatar

Evidemment, tout cela c'est bien beau mais une fois de plus ça fleure bon le populo-Poujadisme... la cause de tous nos maux c'est les méchants banquiers, les multinationales et nos gouvernants incapables lêche-bottes des deux précédents... la seule solution serait de faire confiance à la Marine "qui n'a jamais menti" mais qui n'a jamais gouverné non plus... c'est simple, on ferme les frontières, on quitte cette Europe ultra-libérale, on revient au bon vieux Franc, on fait tourner la planche à billets et hop le tour est joué !! et bien entendu on expulse tous ces immigrés qui viennent bouffer le pain des français et plombent les comptes de la Sécu... scénario trop simpliste pour être vrai !!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 05/03/2013 à 11:47, réaliste a dit :

Avatar par défaut

Attention , il faut se souvenir que l'Allemagne vaincue en 14 18 a été lourdement "taxée" ce qui a fait croire au peuple que le national socialisme pouvait les sortir de ce dû et de cet affront . On connaît la suite 20 ans plus tard, la paix se mérite au quotidien , c'est notre premier devoir de tout faire pour elle , pour nous , pour nos enfants qui sont nos héritiers de la situation . Je respecte toutes les pensées , elles sont très utiles pour construire l'avenir et la paix ensemble, mais il faut être prudent vis à vis de solutions qui semblent tellement évidentes et satisfont notre envie de règler çà vite fait .

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 05/03/2013 à 15:04, jeanaymar a dit :

Avatar par défaut

"mais qui n'a jamais gouverné non plus..." Faites la liste s.v.p. de ceux qui ont gouverné avant d'être élus.

C'est avec des raisonnements aussi simplistes que nous en sommes là.

Evidemment on écoute toujours ceux que l'on veut entendre et l'on efface d'un revers de manche les autres.

La preuve c'est que les propos avancés dans votre argumentation (fermer les frontières, quitter l'Europe, expulsés les immigrés...) n'ont jamais été exprimés de cette manière et dans ce sens.........mais bien-sûr, encore faut-il ECOUTER.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !

C'est aussi pour la même raison que nous en sommes-là, bel avenir pour nos enfants et petits-enfants.

Il faut toujours avoir à l'esprit la durée d'une élection, cinq ans un petit tour et l'on s'en va, et le prochain se débrouillera, facile ! Depuis 2007 M. Sarkozy a doublé une dette de trente ans, et puis place au suivant, qui fera son petit tour lui aussi. Et ainsi passent les années et on continue à nous chanter la même chanson, il faut savoir stopper le refrain et partir sur des nouvelles bases. L'Argentine en 2003 l'a fait et elle se porte beaucoup mieux maintenant.

Mais d'abord il faut le vouloir !

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 05/03/2013 à 23:49, barthelemy a dit :

avatar

??? jeanaymar, si vous relisez mes propos, vous vous apercevrez (peut-ètre) que vous les déformez allègrement... tomber dans l'invective ne sert à rien !! sortir de l'Europe et revenir au Franc désolé mais c'est quand même bien dans le programme du FN... vous parlez à mots couverts, mais suffisamment quand même pour comprendre vers qui penche votre coeur... LE PEN n'a jamais gouverné, c'est un fait indiscutable !! (les autres ont déjà été au pouvoir) c'est votre programme populiste et dangereux qui est simpliste...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 06/03/2013 à 11:45, réaliste a dit :

Avatar par défaut

En ce qui me concerne , je peux me tromper et ne demande qu'a être convaincu , mais je ne crois pas que la solution soit du côté FN , au contraire c'est sans doute par là qu'une fracture avec les autres membres de l'Europe se fera et ensuite bonjour l'éloignement économique et la fermeture du pays sur lui même avec toutes les dérives fortement désagréables . Mais encore une fois je peux me tromper et respecte et écoute les partisans de cette thèse .

Mon discours est simpliste dit-on , sauf qu'il est une réalité donnée par tous les spécialistes en la matière et cachée par ceux qui tirent les marrons du feu pour notre plus grande misère et servitude bien évidemment

Pour l'Europe , il faut savoir qu'outre atlantique on voulait l'Europe dès la seconde guerre mondiale avec notamment ces fameux plans pour tout simplement avoir plusieurs pays muselés dans leurs divisions et manque de leader ship ( c'est une technique de guerre bien connue du côté asiatique),le grand Charles , l'exclu de Yalta l'avait flairé avec le traité de Versailles qui a été vidé de sa substantifique moelle par des fuites à la demande des US , c'est bien ce qui se passe actuellement , même si l'Europe issue de Schumann sur la CECA a beaucoup d'avantages . Voilà pour quelques précisions , mais il y en a bien d'autres encore .

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 09/03/2013 à 01:34, barthelemy a dit :

avatar

Merci Réaliste pour votre réponse et désolé, mon reproche de simplisme ne s'adressait pas qu'à vous, mais également à jeanaymar !! Navré aussi, j'avais répondu à votre message relatif à la loi de 73 et les causes de notre endettement abyssal mais mon message a planté... Par contre, je partage entièrement votre opinion sur le programme du FN qui nous mènerait droit dans le mur et l'isolement au niveau européen... ce qui toutefois ne veut pas dire que les thèses de la Marine soient entièrement dénuées de pertinence : la question des barrières douanières pour les produits importés de pays (Chine par exemple) hors zône UE mérite d'être posée !! Après tout, les USA qui sont pourtant un modèle de libéralisme, sont aussi un pays très protectionniste ! nous ferions bien de nous en inspirer au lieu de nous laisser tailler des croupières dans tous les domaines... Quant à la dette (dont vous prétendez qu'elle n'existe pas), ses causes et les façons de s'en sortir, tous les économistes ne sont pas d'accord entre eux, notamment sur cette fameuse loi de 73... Moi aussi je peux me tromper, mais je crois que notre niveau d'endettement vient de notre volonté de maintenir notre niveau de protection sociale et d'indemnisation du chomage de masse (donc emprunter sur les marchés financiers) ainsi qu'à la désindustrialisation du pays amorcée depuis les années 70 (on a fait le choix, notamment les gouvernements BARRE à l'époque, d'abandonner des pans entiers de notre économie réputés non rentables, comme la sidérurgie, le textile... au profit d'activités + spécialisées, de "niches", comme l'électronique, l'agro-alimentaire...) avec comme conséquence moins de rentrées fiscales... Quant aux remèdes, à défaut de croissance et de relance au niveau européen que nous avait promis le camarade François, il n'y a à mon humble avis pas 36 solutions : augmenter les recettes fiscales et réduire les dépenses !! ce que le gouvernement prévoit encore de faire avec + 6 Milliards d'économies sur le budget de l'Etat l'année prochaine - évidemment, on peut toujours tenter de faire payer les riches ou de faire marcher la planche à billets mais bon !! Amicalement, Philippe -

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 11/03/2013 à 00:12, réaliste a dit :

Avatar par défaut

Très bien , je partage beaucoup de vos idées . Bien sûr qu'il y beaucoup de causes qui font le désastre actuel : le racket de la finance qui supprime tout moyen financier pour investir en est une tout comme les multinationales qui font de l'emploi sous payé et à risque ailleurs , effectivement notre niveau social largement supportable pendant les 30 glorieuse (et avant 1973 et les délocalisations en masses), la fin des colonies avec des retours de matières premières à profusion et prix dérisoire , l'abandon à tord ou à raison de pans entiers de l'économie ...maintenant on joue au niveau mondial , les conteneurs sur cargos , des sommes pharaoniques passent en 1/1000 de seconde à l'autre bout de planète dans des paradis fiscaux avant de ressortir en économie profitable pour les propriétaires des capitaux , le laisser aller de toute la classe politique qui pense à son siège en favorisant ses créanciers et à ses intérêts ,le manque d'innovation d'esprit inventif sauf pour faire beaucoup d'argent et beaucoup de désespoir parmi nos compatriotes ...comment prendre , pour exemple le fait que nous perdons presque tout pour l'automobile alors que l'Allemagne , Volkswagen , ou les pays de l'est font si fort ..il n'y a pas que le coût de la main d'oeuvre ... mais de la volonté , de l'innovation , des capitaux pour investir sur la recherche et de nouvelles lignes et voitures plutôt que dans les actionnaires et gros salaires de dirigeants ...et tous les secteurs sont ou seront à l'identique de cet exemple frappant et modeste comparé au reste . Pour remplacer une économie française totalement out , un déficit qui ne peut mathématiquement qu'augmenter avec ou sans un maximum de taxes impôts serrages budgétaires ou non , il n'y a aucune solution , sauf à re-localiser un peu , à mettre des barrières douanières un peu sans doute , à effacer la dette et revenir aux taux zéros des banques publiques pour les capitaux à investir dans l'économie (et non privées avec taux non nuls , voyez le monde de la finance et de l'économie sur votre moteur de recherche préféré) ...Amitiés , la vie c'est construire à partir de toutes les pensées , la mort après l'obscurantisme , c'est la pensée unique si bonne soit elle au départ ; et çà vaut dans tous les domaines , économiques scientifiques religieux et tant d'autres .

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 11/03/2013 à 01:08, barthelemy a dit :

avatar

Merci réaliste

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 19/03/2013 à 12:07, tnerual (Gérant) a dit :

Avatar par défaut

Bonjour à tous,

Petite entreprise, nous avons investi 20% du CA depuis 6 ans. Les nouveaux produits (innovants) sont là, mais nos bilans sont maintenant mauvais. Nos clients regardent les produits : ça leur plait, nos derniers bilans : beaucoup moins! Alors devinez pourquoi les décisions vont aux grosses boîtes qui peuvent facilement maquiller leurs bilans (voir les banques qui valorisent les produits pourris au coût d'acquisition -- Norme comptable). Les grosses boîtes en question n'ont aucun intérêt à INNOVER. Il leur suffit de continuer à traire leur poule aux oeufs d'or. Voila pourquoi la France n'innove plus!

En Allemagne, les bilans ne sont pas publics (en France c'est 7500 € d'amende si les bilans -- qui vous tuent -- ne sont pas publiés).

En Allemagne, l'argent public peut être injecté dans le capital d'une société (avec bénéfices à la clef si ça marche). Pourquoi cela ne serait-il pas possible en France. Pourquoi subventionner (argent perdu), alors que cet argent pourrait étoffer le capital pour rapporter si la société marche? La présence de l'état au capital permettrait aussi d'emprunter plus facilement, de conserver ou d'accroître les emplois...

Que de bienfaits!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion