Les interventions de Christophe Premat sur ce dossier
97 amendements trouvés
Après l'alinéa 17, insérer l'alinéa suivant : « Les étudiants inscrits dans un établissement agréé sont également inscrits dans une formation proposée par l'un des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel ayant conclu une convention avec ce lycée, selon des modalités précisées par décret. Cette inscription emp...
Substituer aux alinéas 58 et 59 les quatre alinéas suivants : « Art. L. 621‑41. – L'utilisation à des fins commerciales de l'image des immeubles qui constituent les domaines nationaux, sur tout support, est soumise à autorisation préalable du gestionnaire de la partie concernée du domaine national. Cette autorisation peut prendre la forme d'un...
Compléter cet article par les sept alinéas suivants : « Art. L. 212-15. – Lorsqu'un artiste-interprète a cédé son droit de mise à disposition du public à la demande, il conserve un droit à rémunération équitable auquel il ne peut renoncer pour cette exploitation sous forme de mise à disposition du public, par fil ou sans fil, de manière à ce q...
À l'alinéa 4, après la seconde occurrence du mot : « France », insérer les mots : « et dans les collectivités territoriales d'Outre-Mer ». Exposé sommaire : Cet amendement a pour but d'assurer une plus grande diversité culturelle à la radio, en permettant une meilleure reconnaissance des artistes et des chansons produites Outre-mer. La div...
Avant l'alinéa 1, insérer les trois alinéas suivants : « I. – Le premier alinéa du 2° bis de l'article 28 de la loi n° 86‑1067 du 30 septembre 1986 précitée est ainsi modifié : « 1° Après le mot : « France », sont insérés les mots : « et dans les collectivités territoriales situées outre-mer » ; « 2° Après la seconde occurrence du mot : « fr...
À l'alinéa 2, après le mot : « France », insérer les mots : « et dans les collectivités territoriales d'Outre-Mer, ». Exposé sommaire : Cet amendement a pour but d'assurer une plus grande diversité culturelle à la radio en permettant une meilleure reconnaissance des artistes et des chansons produites Outre-Mer. La diversité culturelle est ...
À l'alinéa 13, substituer à la première occurrence du mot : « culturelle » le mot : « architecturale ». Exposé sommaire : Il semble ici primordial de conserver la mention du terme « architectural », puisqu'il est avant tout question d'écoles d'architecture dans cet article. Par ailleurs, la culture n'en est pas pour autant négligée puisque...
Substituer aux alinéas 21 à 23 les deux alinéas suivants : « Art. L. 75‑10‑1. – Les établissements d'enseignement supérieur de la création artistique dans les domaines du cinéma et de la communication audiovisuelle sont, lorsqu'ils sont placés sous la tutelle du ministre chargé de la culture, accrédités par ce ministre pour la durée du contrat...
Substituer aux alinéas 15 à 17 les six alinéas suivants : « Art. L. 759‑2. – Pour les établissements mentionnés au I de l'article L. 759‑1, les accréditations prévues à l'article L. 123‑1 sont régies par l'article L. 613‑1, sous réserve des adaptations suivantes : « 1° La liste des diplômes délivrés par les établissements autres que ceux défi...
Supprimer les alinéas 16 à 19. Exposé sommaire : Il convient de supprimer les alinéas 16 à 19 car ces dispositions sont déjà inscrites dans le code de l'éducation et qu'il ne paraît pas nécessaire qu'elles soient introduites dans le présent projet de loi.
À l'alinéa 4, après le mot : « seuil », insérer les mots : « ou n'intervenant pas à des heures d'écoute significative ». Exposé sommaire : Le législateur a souhaité instaurer des obligations minimales en matière de diffusion de chansons d'expression française s'appliquant aux radios privées. Pourtant, l'exposition de la musique francophone...
Rédiger ainsi le dernier alinéa de l'alinéa 15 : « Les étudiants inscrits dans un établissement agréé sont également inscrits dans une formation proposée par l'un des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel ayant conclu une convention avec ce lycée, selon des modalités précisées par décret. Cette inscription ...
Amendement irrecevable au titre de l'article 40 de la constitution. Exposé sommaire :
I. – Substituer à l'alinéa 13 les cinq alinéas suivants : « Art. L. 759‑2 – Pour les établissements mentionnés au I de l'article L. 759‑1, les accréditations prévues à l'article L. 123‑1 sont régies par l'article L. 613‑1, sous réserve des adaptations suivantes : « 1° La liste des diplômes délivrés par ces établissements autres que ceux défin...
Rédiger ainsi les alinéas 18 et 19 : « Art. L. 75‑10‑1. – Les établissements d'enseignement supérieur de la création artistique dans les domaines du cinéma et de la communication audiovisuelle sont, lorsqu'ils sont placés sous la tutelle du ministre chargé de la culture, accrédités par ce ministre pour la durée du contrat pluriannuel signé ave...
Supprimer l'alinéa 18. Exposé sommaire : Afin d'affirmer la stabilisation du statut des personnels enseignants, et de limiter une précarisation croissante, il serait préférable de préserver la qualité de fonctionnaire comme critère indispensable au recrutement et à la titularisation des enseignants au sein des écoles nationales supérieures d'...
À l'alinéa 13, substituer au mot : « culturelle » le mot : « architecturale ». Exposé sommaire : Il semble ici primordial de conserver la mention du terme «architectural», puisqu'il est avant tout question d'écoles d'architecture dans cet article. Par ailleurs, la culture n'en est pas pour autant négligée puisque les «institutions culturel...
Supprimer cet article. Exposé sommaire : Le Conseil National de l'Enseignement Supérieur Et de la Recherche (CNESER) est un comité consultatif qui assure la représentation des Etablissements Publics à Caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPCSCP), des établissements publics à caractère scientifique et technologique, et des grands...
Amendement irrecevable au titre de l'article 40 de la constitution. Exposé sommaire :
Amendement irrecevable au titre de l'article 40 de la constitution. Exposé sommaire :