Les interventions de Thierry Solère sur ce dossier

193 amendements trouvés


14/03/2013 — Amendement N° 1086 au texte N° 767 - Article 28 (Non soutenu)
M. Poisson, M. Straumann, M. Tian, M. Fromion, M. Vitel, M. Albarello, M. Le Mèner, M. Salen, Mme Le Callennec, M. G...

Compléter cet article par les deux alinéas suivants : « 5° Il est complété par un alinéa ainsi rédigé : « L'éducation affective et sexuelle est exclue de cet enseignement. ». Exposé sommaire : Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. Ce principe figure dans tous les textes de droits nationaux ou internationaux. Réaffirm...

13/03/2013 — Amendement N° 1216 au texte N° 767 - Après l'article 26 (Rejeté)
Mme de La Raudière, M. Mariton, Mme Duby-Muller, M. Le Fur, M. Abad, Mme Louwagie, M. Lazaro, M. Censi, M. Le Mèner,...

Un rapport préconisant la mise en œuvre des mesures inscrites dans le rapport de la mission parlementaire remis au Premier ministre le 15 février 2010 intitulé « Réussir l'école numérique » est présenté au Parlement, au Premier ministre et au ministre de l'éducation nationale au plus tard le 1er octobre 2013. Ce rapport établit un échéancier p...

13/03/2013 — Amendement N° 1059 au texte N° 767 - Après l'article 25 bis (Non soutenu)
M. Poisson, M. Straumann, M. Cinieri, M. Foulon, M. Fromion, M. Albarello, M. Salen, Mme Le Callennec, M. Gosselin, ...

Le chapitre Ier du titre Ier du livre III de la deuxième partie du même code est complété par un article L. 311‑8 ainsi rédigé :  « Art. L. 311‑8. – Le service public de l'éducation se fixe comme priorité l'apprentissage des fondamentaux. Cette acquisition des connaissances est progressive et commence dès les premières années. « La lecture,...

13/03/2013 — Amendement N° 396 au texte N° 767 - Avant l'article 29 (Rejeté)
M. Apparu, M. Philippe Armand Martin, M. Solère, M. Vitel, M. Fromion, M. Aubert, M. Douillet, M. Abad, M. Delatte, ...

Après l'article L. 311-4 du code de l'éducation, il est inséré un article L. 311-4-1 ainsi rédigé : « Art. L.311-4-1 –  Afin de contribuer à la formation de l'enfant comme personne et comme citoyen, l'objectif est fixé d'au moins un départ en classe de découvertes par enfant au cours de sa scolarité obligatoire. ». Exposé sommaire : L'intérê...