Les interventions de Véronique Louwagie sur ce dossier

247 amendements trouvés


15/03/2013 — Amendement N° 1546 au texte N° 767 - Article 9 (Rejeté)
Mme Marianne Dubois, M. Guaino, M. Maurice Leroy, Mme Louwagie, M. Le Fur, M. Breton, M. Marc, M. Reiss, M. Salen, M...

Compléter cet article par les deux alinéas suivants : « II. – Le même article est complété par un alinéa ainsi rédigé : « Une sensibilisation à la langue des signes auprès de tous les élèves scolarisés figure parmi les connaissances de base. ». Exposé sommaire : La sensibilisation à la langue des signes, comme langue à part entière, doit s'...

14/03/2013 — Sous-Amendement N° 1545 à l'amendement N° 665 au texte N° 767 - Après l'article 26 (Tombe)
Mme Marianne Dubois, M. Guaino, M. Maurice Leroy, Mme Louwagie, M. Le Fur, M. Breton, M. Marc, M. Reiss, M. Salen, M...

À l'alinéa 2, après le mot : « primaire », insérer les mots : « , de maternelle, du collège et du lycée ». Exposé sommaire : La sensibilisation à la langue des signes, comme langue à part entière doit s'adresser à tous les élèves scolarisés dans l'école de la République, de la maternelle, du primaire, au collège et au lycée.

14/03/2013 — Sous-Amendement N° 1544 à l'amendement N° 665 au texte N° 767 - Après l'article 26 (Retiré)
Mme Marianne Dubois, M. Guaino, M. Maurice Leroy, Mme Louwagie, M. Le Fur, M. Breton, M. Marc, M. Reiss, M. Salen, M....

Ajouter, après primaire, « de maternelle, du collège et du lycée ». Exposé sommaire : La sensibilisation à la langue des signes, comme langue à part entière doit s’adresser à tous les élèves scolarisés dans l’école de la République, de la maternelle, du primaire, au collège et au lycée.

13/03/2013 — Amendement N° 1216 au texte N° 767 - Après l'article 26 (Rejeté)
Mme de La Raudière, M. Mariton, Mme Duby-Muller, M. Le Fur, M. Abad, Mme Louwagie, M. Lazaro, M. Censi, M. Le Mèner,...

Un rapport préconisant la mise en œuvre des mesures inscrites dans le rapport de la mission parlementaire remis au Premier ministre le 15 février 2010 intitulé « Réussir l'école numérique » est présenté au Parlement, au Premier ministre et au ministre de l'éducation nationale au plus tard le 1er octobre 2013. Ce rapport établit un échéancier p...

13/03/2013 — Amendement N° 150 au texte N° 767 - Après l'article 25 bis (Non soutenu)
M. Luca, M. Mariani, M. Verchère, M. Dhuicq, M. Vitel, M. Moudenc, M. Mathis, M. Le Mèner, M. Courtial, Mme Grosskos...

Le chapitre Ier du titre Ier du livre III de la deuxième partie du même code est complété par un article L. 311‑8 ainsi rédigé : « Art. L. 311‑8. – Le service public de l'éducation se fixe comme priorité l'apprentissage des fondamentaux. Cette acquisition des connaissances est progressive et commence dès les premières années. « La lecture, l'...

13/03/2013 — Amendement N° 149 au texte N° 767 - Après l'article 25 bis (Non soutenu)
M. Luca, M. Mariani, M. Verchère, M. Myard, M. Moudenc, M. Vitel, M. Dhuicq, M. Mathis, M. Le Mèner, M. Courtial, Mm...

Le chapitre Ier du titre Ier du livre III de la deuxième partie du même code est complété par un article L. 311-8 ainsi rédigé : « Art. L. 311‑8. – Le service public de l'éducation se fixe comme priorité l'apprentissage des fondamentaux. Cette acquisition des connaissances est progressive et commence dès les premières années. « La lecture...

13/03/2013 — Amendement N° 25 rectifié au texte N° 767 - Après l'article 48 (Rejeté)
M. Le Fur, M. Abad, M. Aubert, M. Censi, M. Cherpion, M. Cinieri, M. Cochet, M. Courtial, Mme Dalloz, M. Daubresse, ...

Après l'article L. 912‑1‑3 du code de l'éducation, est inséré un article L. 912‑1‑4 ainsi rédigé : « Art. L. 912‑1‑4 – Tout au long de leur carrière, les enseignants ont le droit à une formation continue. Les enseignants qui reçoivent dans leur classe un élève pour lequel un projet personnalisé de scolarisation ou un plan d'accompagnement pe...