Les derniers commentaires sur Article 3Les derniers commentaires en RSS

61 commentaires

Suite aux propos de Roger-Gérard Schwartzenberg le 08/12/2014, laïc a dit le 12/12/2014 :

Avatar par défaut

Il s'agit d'une double sécurité pour que la Loire Atlantique ne rejoigne pas la région Bretagne. Ils font un droit totalement antidémocratique, car la démocratie c'et la majorité simple, uniquement pour un cas particulier...

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de Michel Piron le 08/12/2014, laïc a dit le 11/12/2014 :

Avatar par défaut

Tout ce qui est au dessus de 50 % est une majorité, mais en démocratie, la majorité est "à partir" de 50 %, le reste au dessus est du superflu.

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de Roger-Gérard Schwartzenberg le 08/12/2014, laïc a dit le 11/12/2014 :

Avatar par défaut

Bien sûr, c'est fait exprès, les politiques ne sont pas naïfs, pas plus que les citoyens qui suivent les discussions. L'Etat veut imposer sa lourdeur en guise de loi...

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de Hugues Fourage le 08/12/2014, laïc a dit le 11/12/2014 :

Avatar par défaut

Si, la démocratie, c'est la majorité à 50%, c'est une atteinte à la démocratie que définir une majorité de décision à partir de 60%.

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos d'André Vallini le 08/12/2014, laïc a dit le 11/12/2014 :

Avatar par défaut

Autant avouer que le système interne de notre Etat n'est pas démocratique, puisque la majorité qui emporte la décision n'est plus fixée à 50%, caractéristique numéro 1 de la démocratie, mais à 60%. Or la république est démocratique, article 1 de la constitution, donc une nouvelle infraction à la ...

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de Carlos Da Silva le 08/12/2014, laïc a dit le 11/12/2014 :

Avatar par défaut

l'intérêt général, c'est l'autre nom que le PS donne à "ruine de la France"...

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de Bernard Cazeneuve le 20/11/2014, laïc a dit le 25/11/2014 :

Avatar par défaut

L'Histoire de France permet-elle de nier l'Histoire de la Bretagne ? Si oui, on est étonné que l'on ne soit pas plus souvent dans l'invective, je trouve au contraire les députés bretons, en comptant ceux de Loire Atlantique, très polis et civilisés en regard de la manière dont leur Province a été...

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de Bernard Cazeneuve le 20/11/2014, laïc a dit le 24/11/2014 :

Avatar par défaut

"C’est à cela que je pensais. Je convoquais l’Histoire," Justement, quand on convoque l'Histoire, on convoque toute l'Histoire, on ne choisit pas ce que l'on veut, ce serait trop facile, et la carte de la région Bretagne est celle de 1941, alors doit-on comprendre que la carte de 2014 est l'hérit...

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de Carlos Da Silva le 20/11/2014, laïc a dit le 24/11/2014 :

Avatar par défaut

"travaillent pour bâtir des politiques publiques au point de les doter d’une identité à part entière" C'est quoi l'"identité" d'une politique publique ? il faudra que l'on m'explique... En plus on n'arrête pas de nous seriner que les identités régionales ne doivent pas exister, au nom de l'indi...

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de Carlos Da Silva le 20/11/2014, laïc a dit le 24/11/2014 :

Avatar par défaut

Les conseillers régionaux se sont endormis dans le confort de l'habitude prise depuis 1955. Ils sont par ailleurs aux ordres des Etats majors politiques, et si ces Etats majors ne disent rien, ils ne broncheront pas. Ou bien tout simplement ne sont-ils pas au courant de cette loi du 27 janvier 20...

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de Marietta Karamanli le 20/11/2014, laïc a dit le 24/11/2014 :

Avatar par défaut

"Que se passe-t-il si un département qui représente près de 40 % du PIB d’une région quitte sa région d’origine ? Que devient le reste de la région " Il paraît que la France est indivisible, dès lors les richesses d'un département appartiennent à la France entière, dans sa totalité disiez-vous, p...

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de Sylviane Bulteau le 20/11/2014, laïc a dit le 24/11/2014 :

Avatar par défaut

"mais considérer l’économie, l’enseignement, les transports, la vie que veulent nos concitoyens" Mais comment savoir ce que veulent les citoyens si on ne leur demande jamais ce qu'ils veulent ou préfèrent ? C'est totalement antidémocratique que de faire parler les muets à leur place, c'est du dét...

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de François de Rugy le 20/11/2014, laïc a dit le 24/11/2014 :

Avatar par défaut

La France entend donner des leçons de démocratie au monde entier, et notamment aux pays du Maghreb, voir la Tunisie, alors que les procédures démocratiques ne sont pas même respectées en France même...

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de Marie-Françoise Clergeau le 20/11/2014, laïc a dit le 24/11/2014 :

Avatar par défaut

C'est cette carte proposée qui crée le déséquilibre, et qui rappelle en plus de facheux souvenirs de notre histoire nationale... Peut-on envisager la prospérité et la sérénité de la région Pays de Loire en regard de l'ambiguïté historique qui l'a fondée ? Cela paraît tout à fait impossible.

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de Michel Piron le 20/11/2014, laïc a dit le 22/11/2014 :

Avatar par défaut

Pourquoi donc ? La carte de la région Bretagne édictée en 1955 reprend celle de 1941, sans aucun mot d'explication, comme s'il était naturel de reprendre les décisions de Vichy dictées par l'Allemagne nazie, sans aucun mot de mise en garde du genre : "Attention, cette carte reprend celle du Maréc...

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de Michel Piron le 20/11/2014, laïc a dit le 22/11/2014 :

Avatar par défaut

Article 72 alinéa 5 de la constitution: "Aucune collectivité territoriale ne peut exercer une tutelle sur une autre" Donc, à moins de considérer l'article 72 de la constitution comme provocateur, il est incontestable que, si le droit d'option existe, il peut être exercer en toute indépendance et ...

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de Marc Le Fur le 20/11/2014, laïc a dit le 21/11/2014 :

Avatar par défaut

C'est le soviet suprême, on donne juste un peu plus de parole à l'opposition pour faire croire qu'il y a de la liberté d'expression.

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires

Suite aux propos de Bernard Cazeneuve le 20/11/2014, laïc a dit le 21/11/2014 :

Avatar par défaut

Il se fondait sur le pognon : abolition des privilèges et des droits féodaux...

Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires