Amendement N° 191C (Rejeté)

Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2012 à 2017

Déposé le 2 novembre 2012 par : M. Aubert, M. Marcangeli, M. Leboeuf, M. Christ, M. Teissier, M. Philippe.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

La précédente majorité s'était battue afin d'obtenir une baisse du coût du travail pour les saisonniers agricoles. En effet, l'agriculture est l'un des domaines où le nombre d'emplois saisonniers est le plus important. Au regard du déficit de compétitivité flagrant de la France face à ses voisins européens, la précédente majorité avait permis de réduire substantiellement les charges des employeurs.

Cette mesure est un coup dur de plus au monde agricole, qui associée à l'article 38 de ce projet de loi de finances vient littéralement frapper de plein fouet toute une filière.

C'est pourquoi, afin de soutenir la compétitivité de l'agriculture française, il convient de supprimer l'article 60 et de pérenniser le dispositif actuellement en vigueur.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion