Amendement N° 126C (Rejeté)

Projet de loi de finances pour 2016

Déposé le 28 octobre 2015 par : M. Candelier, M. Sansu, Mme Fraysse, M. Dolez, M. Chassaigne, M. Charroux, M. Carvalho, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Asensi.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

Exposé sommaire :

Le financement de la refonte de l'aide sociale de l'ONAC aux conjoints survivants n'est pas assuré. L'ONAC risque d'être placé dans une situation difficile dans le cadre de la mise en place du dispositif élargi se substituant à l'aide différentielle au conjoint survivant. Si l'État apporte 2 millions d'euros, il a été acté en conseil d'administration de l'ONAC qu'il fallait 4 millions d'euros.

Le présent amendement vise donc à financer cette aide complémentaire, en renforçant les possibilités d'intervention du programme 169 et de son action 03. Une somme équivalente serait prélevée sur les crédits 167‑01, qui doivent pouvoir être rationalisés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion