Amendement N° 514C (Adopté)

Projet de loi de finances pour 2017

Déposé le 9 novembre 2016 par : le Gouvernement.

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

Exposé sommaire :

Il s'agit d'un amendement de coordination visant à tirer les conséquences de l'amendement II-448 du Gouvernement relatif à la fermeture, à compter du 1er septembre 2017, de la grille de rémunération des enseignants dits bi-admissibles.

Le flux moyen d'entrée étant compris entre 500 et 600 bi-admissibles par an, l'économie ainsi générée est de -130.000 € sur le programme 141.

2 commentaires :

Le 30/11/2016 à 19:41, elisabeth briend a dit :

Avatar par défaut

Bonjour, j'étais admissible à l'agrégation interne d'histoire de la session 2016. Je prépare de nouveau le concours cette année, tout en travaillant à temps plein (environ 50h par semaine pour appliquer la réforme du collège). Si je suis admissible cette année en avril 2017, je ne serai donc pas considérée comme bi-admissible. En effet, nos changements de grille s'effectuent justement le 1er septembre suivant le concours. Je trouve cela très injuste et franchement décourageant. Etre admissible, c'est faire partie des 20 % "sélectionnés" après les écrits. Et surtout, sanctionner ainsi ceux qui ont déjà été admissibles... c'est terriblement discriminant. Surtout que cet amendement a été voté en novembre, alors que les écrits sont en janvier pour l'agrégation interne) et que nous nous y préparons depuis l'été dernier.

Cordialement

Elisabeth Briend

0660736947

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 28/04/2017 à 23:04, sbois a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Elisabeth. Je suis scandalisée! Voici d'ailleurs le courrier électronique que j'ai envoyé à Madame la ministre, ainsi qu'à une employée du ministère sans jamais avoir de réponse:

Madame,

J'ai appris il y a peu que la bi-admissibilité n'allait plus donner accès à une augmentation de salaire à partir de cette année. Or, je suis enseignante certifiée actuellement en congé formation pour passer l'agrégation. Ayant déjà été admissible par le passé et étant consciente de la difficulté d'être admise, je me suis décidée à prendre un congé de formation malgré toutes les pertes financières que cela implique pour ma famille (diminution conséquente de salaire, frais élevés d'inscription aux formations, frais de transport pour m'y rendre, frais d'hébergement pour les périodes d'examen) en pensant que je réussirais certainement à obtenir une seconde admissibilité qui me permettrait, sur plusieurs années, de "rentrer dans mes frais". Je vous laisse imaginer mon sentiment de désarroi et d'injustice lorsque j'ai appris, il y a deux jours, que si je deviens bi-admissible cette année, je ne bénéficierai en fait d'aucun avantage financier. Si j'avais su cela avant, je ne me serais sans doute pas lancée dans l'aventure fort coûteuse du congé de formation. Ma question est donc la suivante (je me permets de vous la poser car le rectorat de mon académie n'a à ce jour jamais entendu parler de cet amendement) : est-il vrai que, si je deviens bi-admissible à la session 2017, je ne bénéficierai pas de l'augmentation de salaire dont jouissent les enseignants étant déjà bi-admissibles? Si oui, accepteriez-vous d'envisager de reporter la prise d'effet de cette mesure à la rentrée 2018 afin que les enseignants qui, comme moi, s'étaient inscrits à l'agrégation avant d 'avoir connaissance de cette modification ne se sentent pas cruellement outragés.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion