Amendement N° 305C (Rejeté)

Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2014 à 2019 - projet de loi de finances pour 2015

Déposé le 31 octobre 2014 par : M. Marsaud, M. Decool, M. Dhuicq, M. Mariani, M. Myard, Mme Schmid, M. Vitel, M. Voisin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à augmenter de 20 millions d'euros les possibilités d'interventions de l'action 05 du programme 105, afin de renforcer la coopération de sécurité et de défense dans un contexte particulièrement difficile pour une large partie du monde, menacée par les actions djihadistes de toute nature.

Cette action permet également, à travers les différentes interventions qui y sont définies, de participer à la sécurité de nos compatriotes établis hors de France en conservant les liens étroits qui existent entre la France et ses alliés en matière de sécurité et de défense.

En application des dispositions de la loi organique relative aux lois de finances, il est proposé une diminution des crédits de l'action 341 « Conférence « Paris Climat 2015 » », qui doivent pouvoir être rationalisés. Ces crédits seraient transférés vers l'action 105‑05 « Coopération de la sécurité et de défense ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion