Amendement N° 326C (Rejeté)

Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2014 à 2019 - projet de loi de finances pour 2015

Déposé le 31 octobre 2014 par : M. Amirshahi, M. Premat, M. Cordery, M. Arnaud Leroy, M. Le Borgn'.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour objet d'augmenter de 9 millions d'euros en autorisations d'engagement et en crédits de paiements la contribution de l'État au financement de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'étranger (action 05 du programme 185).

Le gouvernement a annoncé vouloir faire de la formation de la jeunesse une priorité. Il a dans le même temps annoncé la baisse de 2 % des moyens dévolus à l'AEFE.

Cet amendement vise à exempter l'AEFE de la baisse de 2 % de ses ressources et ainsi répondre aux objectifs fixés par le gouvernement de priorisation de la formation de la jeunesse, établis à l'étranger.

Cet effort est compensé par une diminution de 9 millions d'euros du programme 105, « Action de la France en Europe et dans le monde ». En effet, dans ce programme, on retrouve notamment l'action 04 « Contributions internationales ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion